Descente de gendarmes à Longoni ce week-end

Huit bus scolaires s’étaient fait caillasser fin de semaine dernière,perturbant le ramassage des élèves. « Nous avons une quinzaine de jeunes de 13-15 ans qui caillassent les automobilistes et les bus », nous avait expliqué le général Capelle commandant la gendarmerie. Il pointait la responsabilité des adultes qui n’intervenaient pas.
Sa réponse à lui a pris la forme d’une « vaste opération anti-délinquance » menée à Longoni. Avec le déploiement de 50 gendarmes de la brigade de Koungou, du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie), de l’équipe cynophile, « ainsi que des escadrons de gendarmerie mobile de Mirande et de Lodève ». Ils étaient renforcés par des fonctionnaires du Groupe d’Appui Opérationnel.
Arrestation de trois jeunes majeurs soupçonnés d’être les auteurs des faits (Photo gendarmerie976)

« Tous les quartiers d’habitats informels ont été investis simultanément », indique la gendarmerie sur sa page Facebook, « 3 jeunes majeurs de nationalité comorienne identifiés comme faisant partie des caillasseurs ont été arrêtés. 11 étrangers en situation irrégulière ont également été interpellés. L’objectif recherché est le retour au calme sur ce secteur et ainsi permettre au transport scolaire de s’effectuer dans les meilleures conditions. » A suivre donc.

Partagez l'article:

Newsletter JDM !

Soyez connecté en permanence avec l'actualité de Mayotte

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Les plus lus

Articles similaires
Similaire

Un enfant décède du choléra à Mayotte

Alors que les victimes du choléra sont nombreuses sur l’île d’Anjouan, Mayotte enregistre son premier décès ce mercredi

JO : La flamme olympique est arrivée à Marseille ce mercredi 8 mai

Partie le 16 avril 2024 d'Olympie en Grèce, la...

Santé : Le ministre Frédéric Valletoux en visite à Mayotte pour deux jours

Après la venue de la ministre déléguée aux Outre-mer la semaine dernière, c’est au tour du ministre chargé de la Santé et de la Prévention, Frédéric Valletoux, de se rendre sur notre territoire, jeudi et vendredi, afin notamment de faire un point de situation sur le choléra et apporter son soutien à l’ensemble des services et professionnels de santé.

Assouplissement de l’indemnisation des dégâts provoqués par les épisodes météo extrêmes

Le dérèglement climatique et la multiplication des phénomènes météorologiques extrêmes, incitent le gouvernement à adapter le régime d’indemnisation des victimes